Avez-vous déjà regardé une bouteille de coca ? Créée en 1916, la petite bouteille se reconnait à ses courbes et à sa teinte verte, la Georgia Green. Le bureau design Nendo s’est lancé dans l’upcycling de la bouteille: découvrez ici comment transformer une ancienne bouteille de coca en un objet design !
L’upcycling d’une bouteille de coca
Nendo, un bureau de design japonais, à laissé aller sa créativité et a utilisé une bouteille de coca de 1916 comme source d’inspiration pour un nouveau service design. Les assiettes et les petits bols conçus par Nendo ont la même couleur verte que la Contour bottle de Coca-Cola. Ils ont également ces mêmes courbures typiques, qui expriment totalement l’esprit de la bouteille iconique !
La collection de Nendo a reçu le nom bien mérité de Bottleware, ce qui témoigne de ce que le bureau design ne se cache absolument pas de s’être inspiré d’une bouteille de coca. Même la marque Coca-Cola orne les objets. Nendo a ainsi réalisé un upcycling, opération qui va un cran plus loin que le recyclage. Avec l’upcycling, la bouteille de coca reçoit une nouvelle fonction et interroge le design.
Un design durable mais onéreux
La Bottleware by Nendo est un bel échantillon design, mais cela a bien évidemment un prix. Pour un petit bol pour les sauces d’apéritif, vous payerez 5.250 Yen japonais, soit environ 50 euros. Un grand bol atteint même les 14.700 Yen japonais, ce qui revient à 135 euros.