Surtout connue comme capitale de la mode, Milan séduit aussi les esprits créatifs en matière de design et d’aménagement de l’espace. Que vous cherchiez de l’inspiration des pièces vintage ou une rencontre du troisième type, les designers repoussent toujours les limites pour vous en mettre plein la vue.
Conjuguer le passé au présent
L’ampleur architecturale du Dôme et de la Galleria Vittorio Emanuele II laissaient déjà deviner la gloire qui attendait la ville de tous les superlatifs. En ce qui concerne la pointe de l’art des objets, c’est à la Milan Design Week qu’il faut vous rendre. Découvrez, du 12 au 17 avril 2016, les tendances et les styles les plus éclectiques. L’événement réunit des professionnels et des amateurs partageant la même passion pour le mobilier.
Bien plus que le carré d’or
Profitez de votre séjour pour flâner en ville à la recherche d’une adresse dont seul Milan a le secret. Les galeries d’art ne manquent pas. Certaines sont parées d’un cadre authentique et épuré (Boutique BDDW – Via Santa Marta 21, avec ses impressionnants buffets en bois), d’autres revêtent une ambiance résolument moderne (NILUFAR, Viale Vincenzo Lancetti, 34 – avec ses antiquités et sa collection triée sur le volet des plus grands créateurs).
Pour le plaisir des yeux et du confort
Un avant-goût du design à Milan ? Nous avons mis 3 créations à l’honneur issues du cru 2015 :
- L’élément accrocheur de la ‘X Chair’ de Richard Hutten est comme son nom l’indique, la croix centrale qui sert d’unique armature. Outre des courbes et des matières nobles, elle ravit tous les styles d’intérieur.
- Combinant le minimalisme et l’esprit poétique scandinave à une touche italienne raffinée, la collection en rotin et en bois arrondi à la vapeur du duo Gam Fraseti se décline en fauteuil, en chaise et en table.
- Grâce à la compagnie Moroso, la designer espagnol Patricia Urquiola peut laisser libre cours à toutes ses envies. La chaise Lilo est irrésistible aussi bien par ses couleurs que par sa structure accueillante.