Lorsque l’on dresse la liste des inconvénients de vivre dans un appartement, “pas de jardin” revient le plus souvent. En effet, vous ne disposez pas de jardin en habitant dans un appartement. Vous avez une terrasse ou un balcon, mais il n’y a pas de place pour un jardin ? Nous vous prouvons le contraire…
Un jardin sur votre balcon
Vous ne pouvez évidemment pas concevoir un parterre de fleurs ou un jardin, mais il est possible de placer des plantes sympas sur votre terrasse. Il existe actuellement des pots de fleurs tendances que vous pouvez facilement accrocher, appelés ‘hanging planters’. Vous pouvez même cultiver vos propres fruits et légumes dans un petit potager d’un mètre carré. Vous craignez de perdre beaucoup d’espace ? Découvrez alors dans les deux sections suivantes des objets design pour créer un ‘jardin au-dessus de votre tête’.
Transformez votre balcon en “Urban Farm”, grâce aux Skypots
Étant donné la taille de votre espace urbain extérieur, utilisez l’espace situé au-dessus de votre tête pour créer un jardin suspendu ! Découvrez comment vous servir de cet espace avec des Skypots. Ceux-ci sont des pots ronds que vous pendez facilement en hauteur avec une corde, sur un balcon ou dans une véranda. Ils ont été développés par le concepteur Manuel Dreesmann et constituent une solution impressionnante au manque de place !
Votre jardin sur sa tête ?
Triomphez de la gravité avec le Sky Planter. Grâce à son réservoir unique, le Sky Planter verse graduellement de l’eau aux racines de la plante. D’abord conçu pour l’intérieur, le Sky Planter peut même parfaitement s’utiliser à l’extérieur. Dans ce cas, veillez à ce que les plantes soient protégées contre les fortes rafales. De plus, elles ont besoin d’attention supplémentaire durant les mois d’été et de suffisamment d’eau !